MENU

Solid'RH 47

Coopérative d’intérim solidaire | conception graphique du flyer

Création d'un site internet pour la coopérative d'intérim solidaire

Solid’RH 47, nouvelle agence d’intérim solidaire spécialisée dans le secteur social et médico-social dans le Lot-et-Garonne, fonctionne en coopérative, résultant d’une dynamique historique entre certaines associations visant à soutenir le territoire et promouvoir les métiers d’accompagnement.

Auparavant connue sous le nom de Médicoop47, Solid’RH47 a vu le jour en 2021, regroupant actuellement 45 établissements dans le Lot-et-Garonne.

Présentation du projet

Le lancement d’une nouvelle structure nécessite une stratégie de communication efficace pour gagner rapidement en visibilité. Dans ce contexte, la création d’un site internet devient non seulement un atout mais également une nécessité pour ce secteur d’activité.

Solid’RH 47 a sollicité en urgence la création d’un site vitrine, visant à présenter l’agence, ses associations membres, et diverses actualités.

Les objectifs étaient clairs :

  1. Fournir une porte d’entrée sur le digital.
  2. Établir une carte d’identité pour Solid’RH 47.
  3. Créer un site attractif grâce aux valeurs de solidarité et de coopération.
  4. Faciliter le contact avec l’agence.

Les étapes du projet

  1. Définition d’une arborescence en collaboration, tenant compte des deux cibles privilégiées : les intérimaires et les établissements.
  2. Utilisation des contenus rédactionnels et de la charte graphique fournis pour créer des visuels et mettre en forme le site.
  3. Ajout d’une section « Blog » pour publier des actualités, avec des catégories pour faciliter la recherche d’articles.

Je continue à accompagner régulièrement l’agence d’intérim Solid’RH 47 sur divers projets de communication, tels que la conception graphique de newsletters, la maintenance du site, l’animation du blog et des réseaux sociaux, ainsi que la cartographie. Cette collaboration contribue à renforcer la présence et la notoriété de Solid’RH 47 dans le secteur.

Extraits du site internet

Daniel Farrugia

Président de solid'rh 47

« Notre coopérative a été entièrement restructurée à compter du 1er janvier 2021. L’enjeu d’assurer la visibilité de la continuité de nos services et de notre objet était très important compte tenu des nombreux besoins en remplacement dans les métiers du secteur social et médico-social. Cette restructuration a été d’autant plus complexe qu’elle est intervenue en pleine crise sanitaire.

Laurène a su non seulement adapter ses modalités de travail à nos maigres disponibilités, mais également tenir compte de l’urgence de ce besoin en terme de communication grâce à un site internet efficace, clair et accessible pour les futurs intérimaires, et les établissements adhérents.

Une belle réussite en un temps record et dans des conditions peu adéquates…un grand BRAVO doublé d’un grand merci! »