MENU

– Qui je suis –

Laurène Desjardins

Conception graphique | Site internet | formation | réseaux sociaux

Laurène Desjardins communication à Pau

En tant que freelance basée à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, je me passionne pour la communication et je suis déterminée à mettre mon expertise au service des petites structures locales.

Mon objectif est clair : rendre la communication professionnelle accessible à tous, pas seulement aux grandes entreprises.

On dit souvent de moi que je suis une personne solaire, engagée et créative. 

Mon sens aigu de l’écoute me permet de comprendre vos besoins et de les traduire en des solutions efficaces.

Expériences

Mon parcours dans le domaine de la communication remonte à 2014, avec plus de 7 ans d’expérience dynamique et créative comme salariée (Château de Duras, ADES Formations à Marmande, ITS Pierre Bourdieu à Pau).

Toujours seule à la barre de la communication, j’ai pu élargir mon champ de compétences, devenant un véritable « couteau suisse ». De la conception graphique à la gestion de projets, en passant par l’animation des médias sociaux, la création de sites web et la formation sur les outils numériques, je suis devenue multi-tâches.

Le travail social, ses codes et ses valeurs, m’ont permis au cours des dernières années d’exercer un métier que j’aime dans un milieu auquel je n’ai pu qu’adhérer.

En 2020, en parallèle de mon emploi, je décide de créer mon activité d’auto-entrepreneur et travailler pour d’autres structures. J’ai à cœur d’accompagner et de transmettre mon savoir-faire.

En 2022, une nouvelle aventure s’est présentée à moi. Après plusieurs années en tant que salariée, j’ai fait le choix de devenir indépendante en tant que chargée de communication freelance à Pau, dans le Béarn, au cœur des Pyrénées-Atlantiques.

Diplômes

Je suis diplômée d’un master en marketing et communication ainsi que d’une certification « Créer un site WordPress ». Dans un monde de plus en plus digital, je suis convaincue de l’importance de rester constamment à l’affût des nouvelles tendances et innovations. Pour moi, la formation tout au long de la vie est une évidence.

De plus, mon mémoire de fin d’études était consacré à la digitalisation au sein des TPE/PME, avec comme idée maîtresse que :

« La question n’est plus d’avoir une stratégie digitale, mais d’avoir une stratégie dans un monde digital »