– Qui je suis –
Laurène Desjardins
Conception graphique | Site internet | formation | réseaux sociaux
Originaire du Lot-et-Garonne, et aujourd’hui basée à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, j’accompagne depuis plusieurs années des associations, structures sociales et médico-sociales dans leur communication print et digitale.
Ce secteur, je l’ai découvert il y a 8 ans grâce à une première opportunité professionnelle. Aujourd’hui, il fait pleinement sens pour moi, tant humainement que professionnellement.
👉 Mon objectif : rendre la communication accessible, sincère et adaptée aux réalités de terrain des structures qui s’engagent au quotidien pour l’inclusion, l’accompagnement et la citoyenneté.
On dit souvent de moi que je suis une personne solaire, engagée et créative.
Mon sens aigu de l’écoute me permet de comprendre vos besoins et de les traduire en des solutions efficaces.
Expériences
Depuis 2014, j’ai évolué au sein de structures variées (Château de Duras, ADES Formations, ITS Pierre Bourdieu), en tant que responsable unique de la communication.
Cette expérience m’a permis de devenir un véritable couteau suisse : Conception graphique (flyers, affiches, plaquettes) ; Création et gestion de sites web (WordPress, SEO) ; Animation des réseaux sociaux ; Gestion de projets événementiels ; Formation aux outils numériques.
En 2020, j’ai créé mon activité d’auto-entrepreneure pour élargir mes collaborations et accompagner davantage de projets. Depuis 2022, j’exerce pleinement en indépendante, tout en continuant à évoluer dans cet écosystème social et médico-social qui me passionne.
Chaque rencontre, chaque projet, nourrit ma vision d’une communication plus humaine, plus ancrée dans les réalités du terrain.
Diplômes
Je suis diplômée d’un master en marketing et communication ainsi que d’une certification « Créer un site WordPress ». Dans un monde de plus en plus digital, je suis convaincue de l’importance de rester constamment à l’affût des nouvelles tendances et innovations. Pour moi, la formation tout au long de la vie est une évidence.
De plus, mon mémoire de fin d’études était consacré à la digitalisation au sein des TPE/PME, avec comme idée maîtresse que :
« La question n’est plus d’avoir une stratégie digitale, mais d’avoir une stratégie dans un monde digital »


